Envie de permettre à vos enfants de renouer avec la langue de leurs ancêtres ? De découvrir une nouvelle langue et d’ouvrir leur vision sur le monde de façon laïque ? Easydars propose des cours d’éveil à l’arabe pour les 4/5 ans et un enseignement de l’arabe aux enfants et adolescents âgés de 6 à 15 ans. Grâce à une méthodologie ludique, sans dogme et reconnue, apprendre l’arabe à vos enfants n’aura jamais été aussi facile !

Pourquoi apprendre l’arabe aux petits ?

L’apprentissage de l’arabe est facilité pendant l’enfance. En effet, toutes les études prouvent que c’est à cette période que le cerveau humain a le plus de capacités de mémorisation. Les enfants et pré-adolescents ont notamment une capacité naturelle à mémoriser de façon mimétique ce qu’ils entendent. Ceci est un avantage indéniable dans l’apprentissage d’une langue lorsqu’il s’agit, par exemple, de bien prononcer un mot. En enseignant dès le plus jeune âge l’arabe, l’enfant développe donc des compétences linguistiques proches de l’acquisition de sa langue maternelle. Apprendre une langue jeune lui permettra donc ensuite d’apprendre plus facilement d’autres langues. C’est également durant cette période que l’enfant développe sa curiosité et son ouverture aux autres. L’enseignement d’une langue étrangère comme l’arabe encourage donc les enfants et les adolescents à s’intéresser à de nouvelles cultures et à développer une grande ouverture d’esprit.

Comment apprendre à parler arabe aux enfants avec la méthode Easydars?

Easydars propose des cours d’arabe laïques et sans dogme dans le respect de chacun. Les cours d’éveil à l’arabe sont ouverts à partir de 4/5 ans et l’enseignement de l’arabe aux enfants à partir de 6 ans et jusqu’à 15 ans. Les élèves de plus de 15 ans qui souhaitent débuter en arabe sont invités à s’inscrire dans un groupe proposant des cours d’arabe pour débutants. Les cours sont adaptés à tous les niveaux. Le seul prérequis demandé est que l’enfant sache correctement écrire, lire et parler français. Easydars propose chaque semaine 1h30 de cours d’arabe interactif à travers des petits groupes de 6 enfants maximum.

Les activités proposées sont nombreuses et sont adaptées à leur âge. L’objectif est d’exploiter leurs capacités de façon optimale tout en s’amusant. Grâce à des jeux ludiques, par exemple pour apprendre l’alphabet arabe, les enfants retiendront plus facilement les leçons que des cours plus conventionnels. La dernière demi-heure de chaque cours consiste à revoir la terminologie apprise durant la session. L’originalité est que la terminologie apprise en arabe est également traduite en anglais afin de développer la curiosité des enfants et l’attrait pour les langues. En parallèle de l’apprentissage de la langue, Easydars s’efforcera de façon laïque à faire découvrir la culture arabo-musulmane. Pour cela, divers ateliers tout au long de l’année seront organisés : théâtre, chant, poésie, calligraphie, initiation à la nature … Une méthode moderne, innovante et indépendante adaptée au francophone pour apprendre l’arabe littéraire aux enfants tout en s’amusant.

Vous êtes intéressé(e) ?

Vous souhaitez obtenir un renseignement ou inscrire l’un de vos enfants à notre cours ? Contactez-nous !